Une journée pour partir à la visite de Nice en bus

La capitale du littoral aux allures
de carte postale

Montez à bord d’un bus tout confort en direction du cœur de la Côte-d’Azur : Nice, la plus grande ville du littoral.

Nice, c’est le soleil, la mer, les plages, les piazettas… Nice est surtout connue pour être une ville animée par son carnaval en hiver, pour sa longue et belle balade sur l’avenue « la promenade des Anglais », ou encore son vieux Nice aux ruelles colorées.

Ville balnéaire et touristique mais aussi ville d’art, de culture et d’histoire… Si la ville de Nice regorge de trésors, le pays Niçois possède aussi son lot de merveilles avec ses magnifiques paysages, ses vignes, sa nature et ses collines.

Venez découvrir les différents styles qui font la renommée de Nice la Belle : le Baroque, la Belle Époque, le modernisme et le contemporain.

Nice tourisme :
Le programme de notre excursion

Matin :

  • Mont-Boron :

En contournant le port de la vieille ville de Nice, nous nous rendons au Mont-Boron où se situe le Fort du Mont Alban qui vous offre une vue sur la côte d’azur à couper le souffle.

  • Cathédrale orthodoxe russe :

Partez à Moscou le temps de quelques minutes avec la visite de la cathédrale orthodoxe russe de Nice, lieu de culte. Cette magnifique église est classée Monument Historique

  • Marché aux fleurs cours Saleya :

Au bout de la fameuse promenade des Anglais et ses palmiers bordant plus de 7km d’avenue, juste avant la colline du Château, son parc, ses cascades et ses jardins, se trouve le marché aux primeurs : le Cours Saleya. Ce marché plein de charme vous séduira par les odeurs et les couleurs vives et intenses de ses nombreuses compositions florales, plantes et fleurs exotiques d’exception.

Après-midi :

  • Colline de Cimiez :

L’après-midi reprend doucement sur le site archéologique de Cimiez. Nous passerons par le parc des arènes de Cimiez, où nous vous invitons à visiter les ruines d’un ancien amphithéâtre romain. Ici, vous découvrirez de vastes jardins, le monastère de Cimiez ainsi qu’un musée situé non loin de là : le musée Henri Matisse.

  • Musée Matisse :

Éloignons-nous des jardins de Cimiez pour nous diriger vers la villa des Arènes et le Musée Matisse où vous pourrez admirer les magnifiques œuvres du peintre français Henri Matisse.

  • Musée National Marc Chagall :

Nous reprenons la route pour le sud du fameux quartier de Cimiez. Direction : la partie nouvelle-ville et le musée National Marc Chagall où sont exposées ses œuvres d’art principalement d’inspiration religieuses.

Vous souhaitez aménager ce programme, vous avez une demande particulière ?

Contactez nos professionnels pour l’organisation de votre excursion et pour toute demande de devis.
Disponibles 7J/7 – Entre 5h00 et 20h30

Voyager en autocars avec chauffeur c’est…

Opter pour un transport touristique confortable et spacieux pour se promener le long de la Promenade des Anglais ou autre ville de son choix.

Nos excursions aux alentours de Nice :

Visite et dégustation dans un village provençal et médiéval (Gourdon)