Visite d’Avignon en bus

Danser sous le pont d’Avignon et pas que…
Vous rêvez d’une excursion alliant grand air et ville ? Vous avez envie de célébrer la fraise gariguette ou le melon cantaloup ? Dirigez-vous vers  le sud de la France dans le département du Vaucluse.

Considérée comme la capitale des côtes-du-rhône, Avignon se distingue par sa diversité gastronomique mais également par sa richesse patrimoniale et historique.

Venez profiter de la beauté d’une ville chaleureuse et ensoleillée en réservant votre tour en bus avec Autocars Baie des Anges.

Avignon tourisme :
Le programme de notre excursion

Matin :

  • La cité des Papes :

Symbole de gloire de l’église sur l’Occident Chrétien au XIXème siècle, le palais des Papes vous accueille sur environ 15 000 m². Ce site vous offre plus de 20 lieux à visiter allant des théâtres d’événements aux appartements privés du Pape aménagés par l’artiste italien Matteo Giovannetti. Vous pourrez vous vanter d’avoir été au sein du plus grand palais gothique ayant été construit. Ce monument, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, vous propose des animations culturelles tout au long de l’année à savoir des expositions à thèmes ainsi que des concerts.

Après-midi :

  • Les Baux de Provence :

Vous désirez avoir le souffle coupé ? Les Baux de Provence, implantés au cœur des Alpilles, dans le département des Bouches-du-Rhône,  vous offrent l’un des plus beau paysage de France. Vous serez époustouflés par son panorama regroupant 22 monuments classés tel que le Château des Baux, les Carrières de Lumières, l’Eglise Saint Vincent et bien d’autres. Vous pouvez passer ces moments uniques en dégustant du bon vin de la région accompagné d’une olivade bio de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

  • La Cathédrale des Lumières

Située aux Baux de Provence en bordure de la route départementale 27, la Cathédrale des Lumières vous offre des expositions à thème en permanence. Vous voulez contempler des peintures de Van Gogh ou de Picasso de manière inattendue ?  Rendez-vous aux Carrières des Lumières, ou des spectacles d’art alliant projection de peintures et musique sous le concept AMIEX, sont donnés tout au long de l’année. Ces projections épousent parfaitement les 7000 m² de surfaces et les 16 mètres de hauteur de ce monument emblématique. N’attendez pas pour vous y rendre.

  • Fontvieille

Vous êtes attirés par la nature, le patrimoine, les personnages connus ? Vous serez servi à Fontvieille située au sud-ouest du massif des Alpilles et au nord de la Crau.

Fan de littérature ? Le moulin de Daudet, près du château d’Estoublon et témoin de tout un patrimoine et souvenirs des métiers d’antan, vous offre la possibilité de vous plonger en immersion dans ce qui a servi d’inspiration à l’auteur Alphonse Daudet. Ce dernier lui consacrât une œuvre du nom de « Lettres de mon moulin ».

  • Pont du Gare

Connu par son architecture atypique, le pont du Gare est construit sur 3 étages et servait autrefois d’aqueduc pour les romains. Aujourd’hui vous pouvez visiter le pont la garrigue et les vestiges. Et pour une immersion encore plus totale, le musée situé à quelques mètres du pont, vous révèlera tout sur le génie pluridisciplinaire romain. Vous aimez découvrir les maquettes, les reconstitutions à échelle réelle et les visites virtuelles ? Le programme au Pont du Gare vous satisfera parfaitement.

Vous souhaitez aménager ce programme, vous avez une demande particulière ?

Contactez nos professionnels pour l’organisation de votre excursion et pour toute demande de devis.
Disponibles 7J/7 – Entre 5h00 et 20h30

Voyager en bus avec chauffeur c’est…

Allier découverte et partage de moments agréables avec les autres voyageurs. Faire de nouvelles rencontres avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Nos excursions aux alentours d’Antibes :

Visite et dégustation au village provençal et médiéval (Gourdon)